| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|
+14Valente_Roi_Dragon lepongiste scalenes fanfant-du-35 symi kiril02 lachitefolle tigresse4692 pelco Titiprune plumes erwan5 sarki Pouka2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
symi conseillière
Nombre de messages : 2212 Age : 61 Localisation : Québec (en banlieu)... entourée de montagne, lac, et les p'tits zozieaux... Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 1 Mar - 4:27 | |
| kiril..... ... va te coucher... t'es trop fatigué! EDIT: bon... QUI A PRIS LE MICROFILM? Rêvez-vous de devenir un bon agent secret? Voyons si vous en avez les capacités. Dans le train allant de l'Allemagne de l'Ouest vers l'Allemagne de l'Est un certain HANS doit transmettre un microfilm à un agent secret. L'opération doit se passer dans le wagon-restaurant. L'agent chargé de déposter l'espion est déjà dans ce wagon. Non loin de lui se trouve une jeune femme. Hans entre dans le wagon. La jeune femme retire ses lunettes et les pose sur la table. Hans arrange sa cravate et s'approche lentement de la table. Il salue la femme et prend place près delle. Le garçon vient les voir. Hans commande deux thés. Quelques minutes après on voit entrer un vieux monsieur porteur d'une serviette. Il s'approche de la table, demande si la place est libre et s'installe à son tour. La serviette est posée pr`s de Hans mais les mains de Hans sont toujours sur la table. Une fois le thé terminé HANS fait venir l'addition qu'il règle avec un billet de banque sans même regarder le montant. Le garçon remet la monnaie à Hans et le couple repart. Quelques instants plus tard le vieux monsieur sort à son tour. Une heure plus tard les trois personnes sont arrêtées. On les fouille mais le microfilm est introuvable. On sait pourtant que Hans ne l'a plus. Qui possède le film et de quelle façon HANS s'en est-il défait? | |
|
| |
pelco Nouveau citoyen
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 4 Mar - 10:44 | |
| C'est le garcon qui a le microfilm, il la pris lorsque hans à payer l'addition... avec le billet | |
|
| |
symi conseillière
Nombre de messages : 2212 Age : 61 Localisation : Québec (en banlieu)... entourée de montagne, lac, et les p'tits zozieaux... Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 4 Mar - 21:18 | |
| wow pelco super.... voyons l'autre énigme: Quel est le numéro de l'autobus? Le numéro de ligne de l'un des autobus de Montréal se compose de deux chiffres. Mais... lesquels? On sait seulement qu'en retranchant 2 de ce numéro, il se divisera par 3. En retanchant 3 il se divisera par 2. En ajoutant à ce numéro 4 il se divisera par 5. Et en retranchant 5 il se divisera par 4. | |
|
| |
kiril02 conseiller stagiaire
Nombre de messages : 551 Age : 48 Localisation : france, touraine,maison Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 8 Mar - 1:17 | |
| | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 8 Mar - 3:13 | |
| nannnn kiril! | |
|
| |
Nombre de messages : 551 Age : 48 Localisation : france, touraine,maison Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 10 Mar - 2:11 | |
| je tourne la roue et .............41 !!! | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 10 Mar - 5:46 | |
| ouais... bravo kiril!... sérieusement as-tu dis n'importe quoi??? bon un autre énigme: LE MYSTÈRE DU PRÉNOM Sur une vieille tombe on avait gravé le prénom en chiffres que voici: 01234682. Essayez de trouver le prénom en lisant ces chiffres. Pour vous aider voici une opération arithmétique qui vous permettra de résoudre le mystère: EM X J = AI M X N + EN EB - A = A EDIT: avez-vous besoin d'un indice???
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 2:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 20 Mar - 1:06 | |
| euh.....francois??? :spiderman: | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 20 Mar - 5:27 | |
| bien essayé kiril... mais nannnn!... vous me le faites savoir si vous avez besoin d'un indice!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 22 Mar - 1:18 | |
| ouais!! un indice!! | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 22 Mar - 22:11 | |
| dac commence par B... attention pas me nommer tout ce qui commence par B! | |
|
| |
tigresse4692 citoyen adolescent
Nombre de messages : 365 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardenne(aube) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 23 Mar - 19:05 | |
| béatrice | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 23 Mar - 22:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardenne(aube) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 24 Mar - 0:51 | |
| ba zut alors | |
|
| |
scalenes citoyen adolescent
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 25 Mar - 0:58 | |
| Kikou Tigresse Salut Symi, d'ici à ce que je trouve une meilleure logique utilisant l'arithmétique, je te propose Benjamin en tenant compte du nombre de chiffres 01234682 (8 chiffres) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 25 Mar - 2:02 | |
| salut scalenes alors pour ton énime symi tu peut nous donner un autre petit indice stp | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 25 Mar - 2:21 | |
| salut scalene....bernard,barnabé,bertrand, beatrice basile,benedicte berenice brice desolé symi.....allez vas-y ginette!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 25 Mar - 3:11 | |
| Ben bon, je choisis Benedicte mais juste par instinct en attendant le vrai prénom avec tes explications | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 25 Mar - 14:21 | |
| et ba moi je trouve pas j'attend l'indice | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 26 Mar - 4:27 | |
| Oui un autre indice kiril | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 26 Mar - 20:36 | |
| désolé pour vous avoir fait attendre.... j'ai pas eu le temps de venir... alors c'est scalenes qui gagne... c'était BENJAMIN 0=B, 1=E, 2=N, 3+J, 4=A, 6=M, 8=1. voilà alors BRAVO scalenes bon en voila une autre: LES DEUX MENUISIERS: Jean et Paul portent des planches. Jean - qui n'est pas très fort - dit que les planches sont trop lourdes pour lui. Paul lui répond: - C'est plus lourd pour moi et pourtant je ne dis rien! Si je prenais une de tes planches alors je porterais le double de ce que tu portes. Et si toi, tu prenais une de mes planches, alors tous les deux nous porterions le même nombre de planches. Combien de planches porte chacun?
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 2:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 28 Mar - 16:18 | |
| mais sa depend du nombre de planche au départ non | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 29 Mar - 2:34 | |
| non pas besoins de nombre de planches, c'est juste un raisonnement (c'est une question de logique) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 29 Mar - 4:04 | |
| Moi je résoudrai le problème par un système d'équation: appellons x le nombre de planche de Jean et Y le nombre de planche de Paul En premier Paul explique que 1) Y+1 = 2 (X - 1) c'est à dire Y + 3 = 2X et en 2) Y - 1 = X + 1 l'équation 2) montre que Y = X + 2 en remplaçant Y par sa valeur de l'équation 2) dans l'équation 1) on a: X + 2 + 3 = 2X soit X = 5 et donc Y = 7 Jean porte 5 planches et Paul 7 planches | |
|
| |
lachitefolle archiviste
Nombre de messages : 1482 Age : 36 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
| |
|
| |
| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|