| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|
+14Valente_Roi_Dragon lepongiste scalenes fanfant-du-35 symi kiril02 lachitefolle tigresse4692 pelco Titiprune plumes erwan5 sarki Pouka2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
symi conseillière
Nombre de messages : 2212 Age : 61 Localisation : Québec (en banlieu)... entourée de montagne, lac, et les p'tits zozieaux... Date d'inscription : 12/01/2006
| |
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 23 Avr - 23:06 | |
| | |
|
| |
symi conseillière
Nombre de messages : 2212 Age : 61 Localisation : Québec (en banlieu)... entourée de montagne, lac, et les p'tits zozieaux... Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 25 Avr - 3:14 | |
| bon... dac... je l'accepte... donc toi et lhyri avez remporter ce trophé BRAVO | |
|
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 25 Avr - 21:33 | |
| Les réponses à lénigme sont: -Le canadien est le champion de Hockey -L'anglais est le champion de Football -L'américain est le champion de Natation -L'allemand est le champion de Boxe -Le mexicain est le champion de Baseball -Le français est le champion de Basketball | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 26 Avr - 3:45 | |
| wow pouka.... BRAVO encore une fois... tout est bon... bon voilà une tite facile pour ceux et celles qui ont de la difficulté avec les autres neuronnes ARRÊT D'AUTOBUS: Trois amis attendent l'autobus pour se rendre à la Place d'Armes. Comme l'autobus tarde à arriver, ils décident de se séparer. l'un d'eux s'avance jusqu'à l'arrêt suivant, le deuxième retourne sur ses pas, et le troisième reste au même arrêt. Quelques minutes après l'autobus arrive. Lequel des trois amis arrivera le premier à la Place d'Armes? | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 26 Avr - 21:20 | |
| Perso, moi je dirais qu'il arrivent en même temps, puisqu'il prennent le même autobus | |
|
| |
lachitefolle archiviste
Nombre de messages : 1482 Age : 36 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 26 Avr - 22:21 | |
| Bah comme Pouka!
Ils arriveront tous en même temps car ils prennent le même autobus. | |
|
| |
kda03 Citoyen adulte
Nombre de messages : 955 Age : 43 Localisation : Allier Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 27 Avr - 10:23 | |
| vous etes plutot forme donc je dit comme pouka et lachitefolle. | |
|
| |
kiril02 conseiller stagiaire
Nombre de messages : 551 Age : 48 Localisation : france, touraine,maison Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 28 Avr - 22:39 | |
| je dirai pareil.....sauf s'ils decident de ne pas descendre en meme temps.... | |
|
| |
scalenes citoyen adolescent
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 29 Avr - 14:35 | |
| le premier à monter dans le bus | |
|
| |
Lhyrwaen Nouveau citoyen
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 29 Avr - 15:51 | |
| ce sera plutot le premier a en descendre | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 29 Avr - 23:17 | |
| Je me suis dit que le premier à monter prendra place devant et les autres se mettront au fur et à mesure à l'arrière. Ce sera celui qui est revenu en arrière bien attendu à condition qu'il n'ai pas manqué le bus | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 29 Avr - 23:47 | |
| BRAVO pouka, lac, kdai et kiril.... les trois arriverons en même temps, car ils auront pris le même autobus.... LE JEU DU GÂTEAU: Comment devra-t-on partager cinq gâteau pour six enfants, sans couper chaque gâteau en six parties égales? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 30 Avr - 17:39 | |
| Mon cerveau est trop peu developpé pour ce jeu | |
|
| |
Lhyrwaen Nouveau citoyen
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 30 Avr - 18:36 | |
| euh ça dépend ils sont au chocolat les gateaux ? parce que dans ce cas, je coupe 3 gateaux en 2 => 6 parts et les deux autres je partage avec Laci. | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 1 Mai - 2:44 | |
| lhyri... 1re partie bonne: je coupe 3 gateaux en 2 .... voici ce que dit la solution..... Prenez trois gâteaux. Coupez chaque gâteau en deux. ..... j'attend la suit car c'est pas terminé | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 2 Mai - 20:04 | |
| | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 3 Mai - 2:45 | |
| lhyri 1re partie bonne pouka 2e partie bonne bravo à vous deux... Solution: Prenez trois gâteaux. Coupez chaque gâteau en deux. Donez les six parties égales aux six enfants. Les deux gâteaux qui restenet devront être divisés en trois parties égales. Les six morceaux égaux ainsi obtenus seront distribués aux enfants. Ainsi vous diviserez en six parties égales, tous les gâteaux, sans avoir coupé chaque gâteau en six!.... voilou VACHES ET DINDES: un fermier avait dans sa ferme des vaches et des dindes. un jour un ami venant visiter le fermier lui demanda: - combien de vaches et de dindes possèdes-tu dans ta ferme? - j'ai dans ma ferme 40 têtes et 110 pieds, répond le fermier. combien de vaches et de dindes avait le fermier? | |
|
| |
Lhyrwaen Nouveau citoyen
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 3 Mai - 13:49 | |
| Soient D le nombre de dindes et V le nombre de vaches 1 dinde a 2 pieds et 1 tete 1 vache à 4 pieds et 1 tete on a donc D+V tetes et 2*D+4*V pieds au final on a D=25 et V=15 soit 25 dindes et 15 vaches | |
|
| |
kda03 Citoyen adulte
Nombre de messages : 955 Age : 43 Localisation : Allier Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 4 Mai - 10:49 | |
| | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 4 Mai - 19:14 | |
| bingo lhyri .... ouiais effectivement les 2 plus fort que je connaisse (lhyri et pouka) 1 - en voici un très facile pour ceux et celles qui veulent essayé (n'ont pas encore eu de réponse):MESSAGE SECRET: D'un côté vous avez les mots et de l'autre les chiffres. il s'agit de savoir quel chiffres correspondent aux mots. NON 452 BON 538 OUI 252 2 - et les autres: QUEL ÂGE ONT-ILS: un père, son fils et le grand-père ont tous les trois ensemble 111 ans. le père est plus âgé de 24 ans que son fils, le grand-père est plus âgé de 30 ans que le père. quel âge ont respectivement le père, le fils et le grand-père? | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 4 Mai - 21:20 | |
| x: age du fils y: age du père z: age du grand-père
x+y+z=111 y=x+24 z=y+30
On trouve par résolution de ce système que le fils a 11 ans, le père 35 et le grand-père 65 | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 8 Mai - 3:39 | |
| bravo pouka pour la 2e solution.... c'est exacte.... j'attend un peu pour la réponse de la 1re solution.... | |
|
| |
kda03 Citoyen adulte
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 9 Mai - 12:14 | |
| bon courage moi je laisse tomber j'aver trouver pour les gateaux mais je suis arriver trop tard. bizoux et attention a bobo la tete. | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 10 Mai - 3:02 | |
| ahhhh mais kda.... j'en ai mis une facile ... essaie!!!!! 1 - en voici un très facile pour ceux et celles qui veulent essayé (n'ont pas encore eu de réponse):
MESSAGE SECRET: D'un côté vous avez les mots et de l'autre les chiffres. il s'agit de savoir quel chiffres correspondent aux mots. NON 452 BON 538 OUI 252 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
| |
|
| |
| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|