| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|
+14Valente_Roi_Dragon lepongiste scalenes fanfant-du-35 symi kiril02 lachitefolle tigresse4692 pelco Titiprune plumes erwan5 sarki Pouka2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 5 Oct - 22:47 | |
| Bon le titre est explicite, bonne cogitation
bon alors, j'en donne quelques-unes:
1)Une boite sans charnière,ni clé,ni couvercle,mais un doré trésor dedans est caché." Alors,qu'est-ce que c'est???un oeuf
2)Qu'est-ce qui a des racines que personne ne voit,qui est plus haut que les bois,haut elle va mais ne grandira pas?
3)Trente poulains blancs sur une colline rouge.D'abord ils grandissent puis ils ternissent et ensuite ils tombent.Que sont-ils?
4)Sans voix,il pleure. Sans ailes il vole. Sans dent,il mord Sans levres il murmure. Qu'est-il?le vent
5) Ne peut être vu,ne peut être entendu,ne peut être senti,ne peut être humé.Se cache derrière les étoiles et sous les collines et remplit les creux vides.Tombe d'abord et se lève après,met fin à la vie et tue le rire.Qu'est-ce?l'obscurité
6)les plus grandes énigmes (surtout les plus simple)
a)Paris:Sans moi Paris serait pris. Qui suis-je ?A
b)L'énigme des égouts ;Pourquoi la plaque d'un égoût est-elle ronde ?Seul le couvercle rond ne peut pas tomber dans le trou, le carré, par exemple, peut tomber lorsqu'il est sur sa diagonale
c)Suite sans fin :Trouver la suite logique des lettres suivantes: U - D - T - QUn-Deux-Trois-Quatre-Cinq d)Le pantalon de la mort :Un homme marche, son pantalon se déchire, il meurt.Pourquoi?
e)Qui suis-je ? :Je fus demain, je serai hier. Qui suis-je ?Aujourd'hui
f)Au pôle Nord :Lors d'une expédition au pôle Nord, deux scientifiques retrouvent deux corps nus dans la glace. Le premier scientifique dit: "C'est Adam et Eve". Le deuxieme confirme: "En effet il s'agit bien d'Adam et Eve". Comment ces deux scientifiques peuvent-ils en être surs ?Ils n'ont pas de nombril
g)Meurtre dans une voiture :Le cadavre d'une femme est retrouvé dans une voiture. Le pistolet ducrime est à côté d'elle. Les vitres sont toutes relevées, la clé est sur le contact. Aucun impact de balle ni aucun trou n'est à relever sur la voiture. Toutes les portes sont verrouillées de l'interieur. Et pourtant, il s'agit bien d'un crime et non d'un suicide. Comment ce crime a-t-il été commis ?la voiture est une décapotable
h)Les deux registres Les registres d'une certaine ville indiquent qu'un homme eut un frère qui mourut. D'autres registres indiquent que l'homme qui est mort n'avait pas de frère. Ces registres sont parfaitement fiables. Comment expliquer cela?Cf topic
Dernière édition par le Lun 16 Jan - 16:13, édité 6 fois | |
|
| |
sarki Whites dragon
Nombre de messages : 54 Localisation : reims Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 6 Oct - 14:20 | |
| ben moi jlé connait deja du forum des FD
enfin une bonne partie... donc je laisse aux autres le soin de se faire mal sous les cheveux :joker: | |
|
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 6 Oct - 15:22 | |
| oui je sais mais comme je les avait sous la main je me suis dit, que j'allais les remettre ici | |
|
| |
erwan5 citoyen adolescent
Nombre de messages : 252 Localisation : Nevers (Nièvre) Date d'inscription : 06/07/2005
| |
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 6 Oct - 22:09 | |
| les 5 premières oui, ce sont des énigmes tirées de "B................" Mais les autres sont des personnelles
Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Localisation : Nevers (Nièvre) Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 6 Oct - 22:11 | |
| Fallais pas dire le nom du bouquin pouka !!!! vite enleve ca avant que ca tombe dans des oreilles qui trainent !!! Je comprends que tu les es mise , elles sont trop belles ces enigmes Erwan nostalgique | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 10 Oct - 23:28 | |
| Bon ba je vais attaquer par la dernière, le 6h tiens... est-ce que cela aurait un rapport avec le registre civile d'une commune (pas de frere au sens familiale) et le registre religieux (un frere = un moine) ??? Moi je verais bien un truc comme ca ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 15 Oct - 21:48 | |
| Hey ho ; y'a quelqu'un qui vient sur ce forum!!!!! OUUUUUUUUH OUH !!!! | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 16 Oct - 0:15 | |
| non, ce n'est pas cà concernant, la réponse à la 6h, essaye encore, c'est évident | |
|
| |
plumes citoyen adolescent
Nombre de messages : 368 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 16 Oct - 12:28 | |
| 6-c UDTQSDRQ 6 un homme marche, son pantalon se déchire, il meurt de honte | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 16 Oct - 12:36 | |
| et non aucune bonne réponse, réessaye encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 16 Oct - 12:55 | |
| 6h : le frere est deja mort avant le mort (oh que c'est clair ca !!!!) :face: | |
|
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 16 Déc - 15:58 | |
| 6 H: Lorsque l'homme mourut, il n'avait pas de frère. Le frère naissa plus tard. Ce qui fit que le frère avait un frère (qui est mort) et le mort n'avait pas encore de frère lorsque le registre eu été fait.
C'est ça? |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 16 Déc - 23:55 | |
| j'ai pas vraiment tout bien compris, mais ca doit être cela | |
|
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 17 Déc - 0:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 21 Déc - 21:40 | |
| Pas grave Erwan! Tu feras mieux la prochaine fois!^^ |
|
| |
Titiprune citoyen adolescent
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 22 Déc - 0:31 | |
| Je fus demain, je serai hier. Qui suis-je ? AUJOURD'HUI ?! | |
|
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:18 | |
| 6a: Sans moi Paris serait pris. Qui suis-je? Et ben la lettre "a"!^^ |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:20 | |
| bravo à titi et à minoru vos réponses sont toutes les deux justes | |
|
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:22 | |
| Ouaiiiis! Mais c'était un peu facile!^^ Je l'avais pas vu au début^^! Je voulais savoir: on peut nous aussi mettre des énigmes pour les autres |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:29 | |
| Quelques indices: 6b) pourquoi une autres formes que le rond ne marcherait pas. Cela a un grand rapport avec Newton et la pomme 6c) ce sont des initiales de quelques chose, ausi facile que compter jusqu'à 10 6d) dans quelle circonstantce peut on mourrir si on déchire son pantalon ou une autre partie de "ses vétements" 6f)Quelle est la particularité anatomique que n'ont pas Adam et Eve, mais bien vous (ne vous prennez pas pour les nombrils du monde) 6g)On peut dire que le ciel lui est tombé sur le tête. pas pratique quand il pleut
Oui, on peut poster des énigmes, mais n'oublier pas d'en réssoudre | |
|
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:38 | |
| Ok! Et bien voici une énigme...chiffrée!
(Pour s'y retrouver) De Minoru: Quel nombre vient ensuite?
749326 239746 479236 ???????
Dernière édition par le Dim 15 Jan - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:42 | |
| | |
|
| |
Minoru K Invité
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 29 Déc - 0:44 | |
| Pffff c'est même pas marrant!^^ Bon ben je cheche après un truc plus difficile!^^
Et celui là? De Minoru:
3682497 est à 9738642
285417 est à 751842
7186293 est à ??????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
| |
|
| |
| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |