| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|
+14Valente_Roi_Dragon lepongiste scalenes fanfant-du-35 symi kiril02 lachitefolle tigresse4692 pelco Titiprune plumes erwan5 sarki Pouka2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lepongiste Nouveau citoyen
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 8 Mai - 20:15 | |
| | |
|
| |
scalenes citoyen adolescent
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 9 Mai - 1:58 | |
| Allez Symi, dis nous au moins que nous avons tout faut | |
|
| |
symi conseillière
Nombre de messages : 2212 Age : 61 Localisation : Québec (en banlieu)... entourée de montagne, lac, et les p'tits zozieaux... Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 9 Mai - 2:57 | |
| The winner is.... Pouka... Bravo! ... Le voyageur en dormant a fait 2/3 de la deuxième moitié du chemin. Ainsi en dormant il a fait 1/3 de tout le chemin. autre énigme: QUEL ÂGE ONT-ILS?: Il y a vingt ans la grand-mère avait le même âge que sa fille a à présent. Cete fille a d'ailleurs deux enfants. Nous savons que la grand-mère a deux fois l'âge de ses petits fils ensemble. Un des petits-fils est deux fois plus jeune que l'autre qui est deux fois plus jeune que sa mère. Trouvez l'âge de chacun d'eux. | |
|
| |
Nombre de messages : 481 Age : 54 Localisation : Terre Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 9 Mai - 17:22 | |
| Félicitation Grand Chef Te presse pas trop Symi, laisse moi le temps de faire travailler mes neurones | |
|
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mar 9 Mai - 20:36 | |
| âge grand-mère= 60 ans âge mère= 40 ans âge fils 1= 20 ans âge fils 2 =10 ans | |
|
| |
symi conseillière
Nombre de messages : 2212 Age : 61 Localisation : Québec (en banlieu)... entourée de montagne, lac, et les p'tits zozieaux... Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 10 Mai - 3:54 | |
| WOW bravo encore une fois pouka... t'es très fort! bon en v'l'a une autre: LE TRAIN: Un train électrique va de Montréal à Toronto. Le vent souffle de Toronto à Montréal. De quel côté va la fumée? | |
|
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 10 Mai - 20:19 | |
| T'as déjà vu un train electrique avec de la fumée??? | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 11 Mai - 2:31 | |
| eh oui tu as vu juste.... bravo pouka! c'était une petite facile... pour alléger de temps en temps! allez encore une autre: LES 5 SUSPECTS: La police a arrêté 5 suspects sur les lieux d'un crime. Johnny, Pedro, Stephan, Marius et Le Bossu. Voici comment les cinq individus tentent de se défendre. Johnny dit: "Le Bossu et Pedro mentent". Stephan dit: "Johnny et Marius mentent". Le Bossu dit: "Stephan et Pedro mentent". Pedro dit: "Le Bossu et Marius mentent". Marius dit: "Johnny et Stephan mentent". Trouvez qui a réellement menti. | |
|
| |
tigresse4692 citoyen adolescent
Nombre de messages : 365 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardenne(aube) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 11 Mai - 13:40 | |
| moi je dirais johny | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Jeu 11 Mai - 20:21 | |
| oui, moi aussi je dirais Johny | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 12 Mai - 1:21 | |
| bravo tigresse et pouka! Supposons que Stephan dit la vérité. En suivant son explication on trouve que Pedro dit aussi la vérité. Si on assume que Stephan ment, on voit que Le Bossu et Marius disent la vérité. Dans les deux cas Johnny semble mentir. C'est donc Johnny qui est le plus suspect de tous et... il ment! en voici une autre: PROBLÈME D'ÂGE: Deux amies d'enfance quine se sont pas vues depuis longtemps ont la conversation suivante: - Voilà longtemps que nous ne nous sommes pas vues! Nous sommes toutes deux maintenant mariées. - Imagine-toi que j'ai une fille! - Quel est son nom? - Le même que celui de sa mère... - Et quel âge a ta Monique? Essayez de deviner comment une des interlocutrices a pu deviner le nom de la petite fille de l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 12 Mai - 1:31 | |
| C'est pas que je t'en veux mais désolé Johnny t'est aussi mon coupable | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 12 Mai - 18:40 | |
| ben, elle savait quand même le prénom de son amie, donc elle trouve le prénom de sa fille puisque c'est le même. | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 12 Mai - 19:53 | |
| bravo encore une fois pouka.... et trop tard scalènes LE VOL: La police a arrêté 3 suspects qui sont soupçonnés d'avoir dévalisé une banque. Un des suspects est réellement coupable du vol. Lequel? Pendant l'interrogatoire, on a su que l'un d'eux était un homme distingué, que le deuxième était un citoyen paisible et que le troisième était un bagarreur né. Les noms des individus sont Gagnon, Cartier et Dupont. Voici les deux phrases qui furent prononcées par chacun d'eux lors de l'interrogatoire. Gagnon: "Moi, je n'ai pas volé!" "Cartier non plus!" Cartier: "Gagnon n'a pas volé!" "C'est Dupont qui est coupable!" Dupont: "Je n'ai pas volé!. "C'est Gagnon qui a volé". Plus tard on a su que les deux phrases de l'homme distingué disaient la vérité. Le bagarreur a menti les deux fois et le troisième individu a dit une vérité et un mensonge. Qui - selon vous - est le coupable? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 14 Mai - 16:57 | |
| moi je pense que l'homme distingué est Cartier (il porte bien son nom), Pour le reste à ce soir | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Lun 15 Mai - 3:32 | |
| dac... j'attend d'autres réponses avant de donner la solution :dwarf: | |
|
| |
lachitefolle archiviste
Nombre de messages : 1482 Age : 36 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 20 Mai - 11:42 | |
| Bah moi je vote pour Gagnon!!! | |
|
| |
Valente_Roi_Dragon citoyen adolescent
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Ma maison Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Aie aie aie Sam 20 Mai - 20:15 | |
| Je pense aussi que c'est gagnon | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Dim 21 Mai - 18:16 | |
| bravo lac et valente L'homme distingué a pour nom Dupont. Le bagarreu: Cartier. Le coupable d'est autre que GAGNON! LES POIDS: Quels sont les quatre poids avec lesquels on peut peser n'importe quelle quantité de 1 à 40 livres? | |
|
| |
milidenoute Jeune citoyen
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 31 Mai - 0:54 | |
| j adore les énigmes surtout quand on a les réponses après! lol je ne suis absolument pas patiente et nulle en maths qui plus est. je sèche un peu pour ta question symi... Mili | |
|
| |
kiril02 conseiller stagiaire
Nombre de messages : 551 Age : 48 Localisation : france, touraine,maison Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Mer 31 Mai - 19:35 | |
| moi je ne comprends pas la question... | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 2 Juin - 3:03 | |
| ok... alors une petite aide: on se sert d'un poids(pesenteur) de 1, 3, 5, 10, etc... once ou livres, etc... pour peser de la nourriture ou des choses et ma questions est.... Quels sont les quatre poids (1, 3, etc.) avec lesquels on peut peser n'importe quelle quantité de 1 à 40 livres? autremendit... les quatres poids trouvés on va s'en servir pour peser n'importe quelle quantité de 1 à 40 livres... alors quels sont les quatres poids...? | |
|
| |
milidenoute Jeune citoyen
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Ven 2 Juin - 12:48 | |
| vi vi j'avais bien compris la subtilité de la question mais ce n est pas pour autant que ca m'aide a trouver! lol bon je vais réfléchir un tit coup | |
|
| |
Valente_Roi_Dragon citoyen adolescent
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Ma maison Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: alors Ven 2 Juin - 19:21 | |
| alors 1,5,10,20,combienjen ai sur les 4? | |
|
| |
symi conseillière
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) Sam 3 Juin - 6:32 | |
| tu en as un valente.... on continue et on se motive! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
| |
|
| |
| Enigmes, casse-tête (bobo les neuronnes) | |
|