| Jeu du dictionnaire | |
|
+22arialau milidenoute Valente_Roi_Dragon scalenes tigresse4692 fanfant-du-35 symi shaya_z kiril02 pelco twister101 Neiji spacelolo Skandi valousou lachitefolle mb96 erwan5 plumes nicola Titiprune Pouka2 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicola citoyen adolescent
Nombre de messages : 377 Localisation : dans les Landes Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 17:13 | |
| BARJAQUER: Causer, papoter | |
|
| |
Titiprune citoyen adolescent
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 17:39 | |
| T'es Suisse ou quoi ?!?! et celui-ci : BOGUET | |
|
| |
Nombre de messages : 377 Localisation : dans les Landes Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 17:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 18:09 | |
| Ah mais c'est pas possible !!!! Vive les moteurs de recherche... Bon je retente : TOCSON | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 18:11 | |
| je suis pas suisse mais ma tatie y habite TOCSON: inbécile | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 18:26 | |
| ah voilà, tout s'explique ! mais tu fais quoi, tu lui téléphone toutes les deux secondes pour demander la définitions de mes mots Bon demande-lui pour celui-ci : >CUCHAULE et ça c'est tout exprès pour toi mon petit Nicolas (mmmmmh...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 18:30 | |
| Cuchaule: Variété de pain au lait sucré pas besoin de l'apelé sur internet ya tous les mots | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 19:49 | |
| ah mais c'est plus du jeu là ! on devrait s'interdire les aides extérieures et avoir accès uniquement à des aides de la part de celui ou celle qui propose le mot. Vous en pensez quoi ? y aurait plus de mérite pour celui qui trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 19:53 | |
| je pense ne pas être le seul à chercher sur internet | |
|
| |
lachitefolle archiviste
Nombre de messages : 1482 Age : 36 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: re Jeu 7 Juil - 20:06 | |
| Franchemen je pense que s'en rien on peut pas trouvé les definitions cardepuis le début je m'en sert pas et je connais aucune définitions des mots que vous donner enfin bref je suis nul, je suis nul on change pas ça! Un mot facile a chercher : paranomase | |
|
| |
plumes citoyen adolescent
Nombre de messages : 368 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Ven 8 Juil - 10:45 | |
| Une paranomase est un jeu de mots basé sur l'associaton de deux expressions par ressemblance sonore. Voir Bobby Lapointe qui est un expert | |
|
| |
lachitefolle archiviste
Nombre de messages : 1482 Age : 36 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: re Ven 8 Juil - 12:45 | |
| exact ta raison | |
|
| |
erwan5 citoyen adolescent
Nombre de messages : 252 Localisation : Nevers (Nièvre) Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Ven 8 Juil - 13:33 | |
| Aller plumes, c'est a toi de proposer un mot ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Ven 8 Juil - 17:35 | |
| OK alors je propose :
anamorphose | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Localisation : Nevers (Nièvre) Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Ven 8 Juil - 20:53 | |
| anamorphose : c'est une métamorphose en anarchiste Non !!! Plus sérieusement, je sais qu'en art c'est une image qui est déformée par des caractéristiques physiques... par exemple une peinture réalisée dans un bol ; les courbes de ce dernier déforme l'image J'sais pas si je suis clair... ps : mon fils vous envoie ca (son préféré je crois) :rendeer: Pour le nouveau mot pourquoi pas celui d'anarchisme tiens.... | |
|
| |
valousou Citoyen adulte
Nombre de messages : 839 Localisation : La roche sur yon ( vendée ) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Ven 8 Juil - 21:05 | |
| L'anarchisme, c'est quand il n'y' a plus aucun repere au sein d'un pays, quant tout va a vau l'eau | |
|
| |
lachitefolle archiviste
| Sujet: re Ven 8 Juil - 21:32 | |
| oui c'est ça moi j'en ai un qui me trote dans la tête depuis pas mal de temps : procastination | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Ven 8 Juil - 22:05 | |
| J'ai triché, j'ai (Larousse + micro Robert) et je n'ai rien trouvé. Sur internet j'ai trouvé : procrastination : "tendance à tout remettre au lendemain" | |
|
| |
lachitefolle archiviste
| Sujet: re Sam 9 Juil - 0:08 | |
| oui c'est ça c'est ma prof ne français qui mela soorti en cours | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Sam 9 Juil - 0:38 | |
| Bon aller, Valousou ; un mot ???? | |
|
| |
valousou Citoyen adulte
Nombre de messages : 839 Localisation : La roche sur yon ( vendée ) Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Lun 11 Juil - 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Lun 11 Juil - 23:46 | |
| Je sais que c'est un terme d'architecture qui designe un batiment spécifique, mais lequel ???? | |
|
| |
valousou Citoyen adulte
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 12 Juil - 11:51 | |
| Gloriette : sorte de petite pergola ou tonnelle en bois que l'on pose dans son jardin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire | |
| |
|
| |
| Jeu du dictionnaire | |
|