| Jeu du dictionnaire | |
|
+22arialau milidenoute Valente_Roi_Dragon scalenes tigresse4692 fanfant-du-35 symi shaya_z kiril02 pelco twister101 Neiji spacelolo Skandi valousou lachitefolle mb96 erwan5 plumes nicola Titiprune Pouka2 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:45 | |
| je dirais une broche utiliser par les romains pour attacher leur toge | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:48 | |
| et un fic??? |
|
| |
nicola citoyen adolescent
Nombre de messages : 377 Localisation : dans les Landes Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:50 | |
| un fic est une grosse verrue de cheval, de la vache etc.. | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:52 | |
| - Pouka2 a écrit:
- Je sais pas
En fait j'avais crée un sujet exprès dans la grotte pour les citations ah bon???sinon nicolas t'as trouvé |
|
| |
Nombre de messages : 377 Localisation : dans les Landes Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 19:27 | |
| un mot très facile FARFELU | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 19:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
Titiprune citoyen adolescent
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mer 6 Juil - 10:18 | |
| Bonjour ! Voici un nouveau mot pour démarrer la journée : manichéisme A + | |
|
| |
plumes citoyen adolescent
Nombre de messages : 368 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mer 6 Juil - 10:47 | |
| Vient de Mani qui était je crois une sorte de prophete. Il y a un très beau livre de Amin Malouf à ce sujet.
C'est l'opposition du bien et du mal. Il n'y a pas de milieu. | |
|
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mer 6 Juil - 11:50 | |
| vision du monde qui le divise en 2: le bien et le meal | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mer 6 Juil - 12:12 | |
| le bien et le "meal" ????? le bien et la farine !!!! ah non je crois pas que c'est ça allez je rigole. Bravo Pouka ! de bleu c'te culture ! | |
|
| |
erwan5 citoyen adolescent
Nombre de messages : 252 Localisation : Nevers (Nièvre) Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mer 6 Juil - 23:12 | |
| La pour le coup, le manichéisme c'etait cool pour les joueurs de "mascarade" (cf mon avatar) Dans le meme style, un mot facile mais que j'aime beaucoup : agnostique | |
|
| |
mb96 Nouveau citoyen
Nombre de messages : 66 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 0:31 | |
| agnostique, n'est-ce pas quelqu'un qui n'a pas de religion ? @+ Mb96 | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 0:35 | |
| agnostique:personne qui met en suspent la résolution de la quesur l'existence de Dieu | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Localisation : Nevers (Nièvre) Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 0:57 | |
| C'est ca pouka, contrairement a un athé, un agnostique ne peut pas repondre par oui ou non a la question : Dieu existe-t-il ? Un agnostique ne se prononce donc pas puisqu'il considère qu'il n'a pas des éléments pour valider ou invalider cette hypothèse.... | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 0:58 | |
| Quelqu'un saurait ce qu'est une synecdoque | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 1:06 | |
| Vu que j'enseigne le francais, je vois de quoi tu parles : C'est une figure de style ou pour parler d'un tout, on parle d'une de ses parties.... ou l'inverse d'ailleurs.... | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 1:07 | |
| Oui, c'est ça, moi je ne l'ai jamais vu en français, mais en latin, si | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 1:09 | |
| Bon, ba voici un mot qui n'est pas dans le dico !!!! Dur dur donc !!!! Qu'est ce que signifie le mot "DETORBER" ??? | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 1:11 | |
| c'est une action d'enlever hors de je ne sais pas quoi en voyant son éthymologie | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 1:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 15:29 | |
| DETORBER= détourner, débaucher, distraire. Du latin "disturbare" = troubler | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 16:51 | |
| ah ben si vous voulez des mots qui sont pas dans le dico, vous allez être servis ! moi j'en ai tout un wagon de mots bien d'chez nous en Suisse :
Un pas trop vache pour commencer, je crois qu'il est assez connu :
PANOSSER | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 16:56 | |
| PANOSSER: nettoyer à l'aide d'une panosse | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Jeu 7 Juil - 17:11 | |
| BRAVO ! trop facile... une autre : BARJAQUER | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire | |
| |
|
| |
| Jeu du dictionnaire | |
|