| Jeu du dictionnaire | |
|
+22arialau milidenoute Valente_Roi_Dragon scalenes tigresse4692 fanfant-du-35 symi shaya_z kiril02 pelco twister101 Neiji spacelolo Skandi valousou lachitefolle mb96 erwan5 plumes nicola Titiprune Pouka2 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 12:47 | |
| Ce consiste à donner un mot assez rare et de préference bizarrre et c'est au autres de trouver sa signification. Ah oui , j'oubliais de dire que l'utilisation du dico est strictement inetrdite pour trouvez la définition d'unn mot. Celui qui a proposé le mot devra donner sa signification au bout de 2 jour si personne ne l'a trouvé.
Par exemple, si je vous dit: Lupanard
Dernière édition par le Mar 5 Juil - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
Titiprune citoyen adolescent
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 17:55 | |
| Yeah ! mon premier message Pour autant que je sache un lupanar est un endroit pas très recomandable...hein Pouka ! petit coquin...on aime aller voir les fi-filles ! Bon à mon tour : vitiligo | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 17:57 | |
| lupanar c'était les bordel des romains non??? |
|
| |
Pouka2 Maire
Nombre de messages : 811 Age : 37 Localisation : aller voir à la taverne Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:02 | |
| Très bien titiprune, petite explication farfelue En fait ce mot vient d'une légende du moyen-Orient qui a pour héros Ligo. C'était un garçon qui ne voulait pas vivre, il essayait de se suicider. Un jour un prètre lui a dit vit petit ligo et il s'est tout de suite senti mieux, et les paroles du pretres sont resté mais a force d'être répétées il s'est transformé en vitiligo. Qui signifioe encouragé qqn à vivre
Dernière édition par le Mar 5 Juil - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Localisation : Dans mon palais des mille et une nuits... Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:04 | |
| c'est tout mimi comme explication Pouka ! mais la réalité est moins "colorée"... je vous laisse chercher | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:15 | |
| c'est un trouble de la pigmentation de la peau!!je connais quelqu'un qui en est attent;nouveaux mot savez vous ce qu'est un eurasier(c'est facile mais pas très connu :cat: ) |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:16 | |
| Moi je dirais quelqu'un qui vit en eurasie | |
|
| |
nicola citoyen adolescent
Nombre de messages : 377 Localisation : dans les Landes Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:17 | |
| moi je sais pas du tout l'explication du mot vitiligo donc je vais faire la sieste le temps que vous trouviez Ps:réveillez moi quand ça change de mot | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:18 | |
| voila le mot à changer nicola | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:19 | |
| nan t'y est pas pouka mais je vous laisse chercher :flower: |
|
| |
plumes citoyen adolescent
Nombre de messages : 368 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:19 | |
| C'est un chien l e créateur de la race pour l’Eurasier, fut Juluis Wipfel. Dans les années cinquante des recherches furent entreprises, destinées à mettre au point une nouvelle race de chien. Le Spitz loup, le Chow-chow, et plus tard le Samoyède sont les ancêtres de l’Eurasier | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:20 | |
| bravo plumes :cat: |
|
| |
nicola citoyen adolescent
Nombre de messages : 377 Localisation : dans les Landes Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:21 | |
| je le savais mais je dormais donc j'ai pas pu y répondre | |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:23 | |
| Allez quelqu'un propose un autre mot | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:24 | |
| Eh ben dis donc ! on va en apprendre des choses sur ce forum...ça va nous développer notre intellect un max c'est une super idée ce post ! | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:25 | |
| pourquoi pas iconographie! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:26 | |
| j'en ai un ! et n'ayez pas les idées mal tournées : NYCTALOPE | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:27 | |
| quelqu'un qui est comme les chat qui voit dans le noir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:28 | |
| iconographie : études des images ou représentation de choses par des images. Un truc dans le genre, non ? | |
|
| |
Pouka2 Maire
| nyctalope, personne qui peut voir dans la nuit, généralement cette personne est une elfe blonde qui a comme capacité de tirer sur ses alliès | |
|
| |
katounet Invité
| - Titiprune a écrit:
- iconographie : études des images ou représentation de choses par des images. Un truc dans le genre, non ?
oui c'est ça :cat: |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:32 | |
| | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:38 | |
| c'est une persone qui suit les troupes pour leur vendre vivres et boissons |
|
| |
Pouka2 Maire
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:40 | |
| Très bien, faut avouer que c'était un facile | |
|
| |
katounet Invité
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire Mar 5 Juil - 18:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du dictionnaire | |
| |